Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'infos Ok
  • Un hôtel 3 étoiles à Nantes La Beaujoire

    Un hôtel 3 étoiles à Nantes La Beaujoire

> Sorties à Nantes

Découvrez les prochaines sorties à faire impérativement si vous visiter Nantes ou ses alentours.

 

Tout au long de l'année, la ville de Nantes et celles des alentours regorgent d'activités et de sorties culturelles en tout genre.
Voici une sélection rien, que pour vous, de sorties à faire en région nantaise.

Les évènements passés :

Le Voyage à Nantes – 27 juin au 31 aout

Le Voyage à Nantes cet été 2014

Suivez La Ligne Verte et découvrez ou redécouvrez la ville de Nantes.

Votre fil conducteur n’est pas le célèbre roman de Stephen King mais bel et bien une ligne verte qui se faufile à travers la ville de Nantes. Suivez-la, vous ne le regretterez pas.

En effet, grâce à elle, vous badauderez au rythme des œuvres d’arts qui jalonnent les ruelles entre Le Lieu Unique, le Château des Ducs de Bretagne, la place du Bouffay, le quai François Mitterrand, le Jardin des Plantes, le Palais de Justice, l’École Nationale Supérieure d’Architecture, le parc des chantiers, le quai des Antilles….

Au total ce sont près d’une quarantaine d’étapes qui vous attendent au cœur de l’espace public nantais répartie sur 3 parcours (Ville, Hors-Centre et Estuaire).

Toutes les photos du Voyage à Nantes

C'était du 07 au 09 juin 2014 - Royal de Luxe

La compagnie d’Arts de Rue « Royal de Luxe » revient sillonner les rues de Nantes. Plus revu depuis 2011, les Géants vont à nouveau vagabonder dans le cœur des nantais, pendant tout un week-end au gré des contes urbains et de légendes. Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de les rencontrer, ne tardez plus.

Plus d'informations sur le site www.royal-de-luxe.com
Pour rappel voici, en vidéo, à quoi ressemblent les géants de Royal de Luxe :

C'était du 20 au 22 juin 2014 - Festival de musique, Hellfest

Le week-end du Hellfest à Clisson

Cette année encore, le Hellfest va s’imposer comme un des plus grands moments musicaux européens. En effet, le temps du week-end de la fête de la Musique, tous les fans de musique Rock/Métal vont se retrouver dans le vignoble nantais, à Clisson, situé à 30 kilomètres de l’hôtel.

Cette année encore les stars les plus réputés du genre sont attendus sur scène devant plus de 130 000 spectateurs attendus sur l’ensemble des 3 jours. Tout au long du week-end, vous pouvez donc admirer les mythiques Iron Maiden, Aerosmith, Deep Purple, Status Quo ou encore Black Sabbath… Au total, ce sont 170 groupes qui se succéderont sur les différentes scènes répartis sur 30 hectares de champ, en plein coeur du vignoble ligérien.

Cette année, le 2e festival de France mise sur la nouveauté avec l’installation d’une guitare géante et d’une grande roue qui surplombera le site du festival… mais chut, on ne vous en dira pas plus !

Plus d'infos sur le site officiel du festival

Voir la galerie Photo
Voir la Galerie Photo


Recommandez cette page sur