Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. Plus d'infos Ok
Accueil > Nantes > Tourisme à Nantes
  • Un hôtel 3 étoiles à Nantes La Beaujoire

    Un hôtel 3 étoiles à Nantes La Beaujoire

Nantes et ses visites incontournables

La ville de Nantes attire de plus en plus de touristes venus admirer et connaitre son histoire. De nombreux monuments et places nantaises font le bonheur des férus d’Histoire.

Nous pouvons citer, entre autres, le Château des « Ducs de Bretagne », la Cathédrale Saint Pierre, La Tour Lu (célèbre pour ses « petits beurres LU »), le Navire Maillé Brézé, le Passage Pommeraye, l’Opéra Graslin…

Tourisme à Nantes
La Ville de Nantes, aux bord de l'Erdre, avec la Tour de Bretagne en arrière plan.

Les Manifestations culturelles Nantaises

Nantes est aujourd’hui l’une des villes de provinces les plus animées en France, notamment grâce à ses nouvelles stars : « Les Machines de l’Île ». Ces machines de l’Île rentrent dans une optique de rendre la Ville de Nantes, comme une ville aux traits dynamique, innovante et agréable à vivre.

De nombreuses manifestations sont parsemées tout le long de l’année. Principalement culturelles ou spectaculaires, à l’image de la troupe de Royal Deluxe, une compagnie de théâtre de rue basée à Nantes, les manifestations nantaises prennent leurs quartiers dès le début du printemps.

Ci-dessous, une vidéo relatant le passage de Royal Deluxe, au printemps 2011, avec "La Petite Géante" et le chien "El Xolo"

Dans cette vidéo, vous apercevrez un avant-gout de votre visite à Nantes, les bords de Loire, les places Royale, Graslin... et de toute la ferveur Nantaise !


Recommandez cette page sur