Le Parc des Expositions
Situé juste en face de notre établissement !
Construit pour accueillir les championnats d’Europe des Nations de 1984, le stade de la Beaujoire peut accueillir plus de 37 000 personnes assises aujourd’hui, ce qui le classe au 7e rang national. Il est le repère principal du club de football de Nantes, le FCNA (Football Club Nantes Atlantique) qui a soufflé ses 75 bougies l'année dernière. Outre l’Euro 1984, le Stade de la Beaujoire a été usité lors de la Coupe du Monde 1998 organisé en France et a vu les plus grandes nations du football fouler sa pelouse puisque l’Espagne et le Brésil, par deux fois, ont évolué à la Beaujoire.
Les rugbymans ne sont pas en reste puisque dans sa conquête de l’Ouest, le monde de l’Ovalie s’installe plusieurs fois par an au Stade de Nantes, que ce soit pour le Top 14 (Championnat de France) ou la H-Cup (Coupe d’Europe des Clubs). De plus, le Stade de La Beaujoire a une histoire particulière avec le rugby… En effet, c’est dans le jardin nantais que, pour la première fois, le Quinze de France remportait un match face au Quinze néo-Zélandais ; un 15 Novembre 1986 (victoire 15-3). En 2023, lors de la Coupe du Monde de Rugby organisée en France, le Stade de la Beaujoire accueille 4 matchs de la compétition.
A l’image de la ville de Nantes, le Stade de la Beaujoire s’est ouvert à la culture et peut se transformer en véritable terrain musical. En effet, depuis ses débuts, La Beaujoire accueille les plus grands artistes comme Genesis en juin 1987 et Pink Floyd l’année suivante. S’ensuivait, Dire Straits, U2… jusqu’à Johnny Hallyday ou Mylène Farmer en Juin 2023.
Découvrez les prochains évènements ayant lieu au Stade de la Beaujoire en cliquant sur ce lien (ouvre une nouvelle fenetre).
La vue d'une de nos chambres d'hôtel, sur le Stade de la Beaujoire.